Les Fêtes gourmandes de Lanaudière

Spectacles : Scène culturelle « Plein Feu »

Vendredi 17 août dès 17 h

Marc Angers et les Fils du Diable

Entouré de ses deux fidèles musiciens et amis Rob Langlois (Marie-Mai, Travis Cormier, Stéphanie St-Jean) et Yan Veillette (Garou, Jonathan Painchaud), Marc a formé le groupe Marc Angers et les Fils du Diable au printemps 2017. Il s’agit d’un groupe de musique folk-pop qui présente certaines chansons du répertoire de Marc ainsi que plusieurs reprises avec des délires de violon irlandais et des sons de New Orleans. Le spectacle qu’ils offrent n’est rien de moins que du beau gros fun… énergique et dansant! Avant même que l’album ne sorte, le trio avait déjà conquis plusieurs publics un peu partout au Québec, en Ontario et au Festival acadien de Caraquet. Marc Angers et les Fils du Diable sont présentement en création pour sortir du matériel original sous peu!
site officiel en vidéos

 

Samedi, 18 août 2017, 13h30

«Carte Blanche» de Martin Deschamps

Musique, bistro, ambiance festive et champêtre pour toute la famille. C'est un rendez-vous !

La fin de semaine aux Fêtes gourmandes de Lanaudière ça se passe aussi en musique avec la carte blanche de Martin Deschamps et ses invités Nanette Workman et Angel Forrest.

Depuis plus de vingt ans dé́jà̀ que le chanteur MARTIN DESCHAMPS nous livre sa musique et son coeur avec sa voix chaude de rocker et son énergie inébranlable. Après 6 albums solos en carrière et plusieurs projets connexes (Offenbach, Vic Vogel, LeBoeuf Deschamps), c’est de façon très épurée qu’il nous offre maintenant “SOULSHINE acoustic sessions”. Comme le titre l’indique, DESCHAMPS laisse briller son âme sur dix reprises choisies parmi ses chansons préférées de tous les temps, en version acoustique.

site officiel en vidéos

 

Nanette Worman

Six ans après avoir bouclé sa trilogie blues – Roots’n’ Blues, Vanilla Blues Café et Mississipi Rolling Stone -, Nanette Workman nous revient avec Just Gettin’ Started. Avec son nouveau spectacle Nanette nous présent un spectacle électrisants aux accents de southern rock teintés de blues. Nanette y interprète de sa voix ample et puissante, reconnaissable entre toutes, des chansons où il est question de ruptures et de solitude, mais aussi de conquêtes, de liberté et d’indépendance. Un répertoire à son image, dont elle assume chaque note et chaque mot.

site officiel en vidéos

 

Angel Forrest

Avec une carrière longue de plus de 30 ans, Angel Forrest, incomparable chanteuse - récemment récipiendaire, pour la cinquième année consécutive, du prix de la meilleure interprète féminine (”Best Female Vocalist”) aux Maple Blues Awards décernés par la Toronto Blues Society et finaliste à l’International Blues Challenge 2018 à Memphis - présente Electric Love, un album double inédit, offert en édition limitée. Se déclinant en 1 111 copies, numérotées, le nouvel opus enregistré live au Centre des Arts Juliette-Lassonde de Saint-Hyacinthe rassemble de puissantes pièces ayant marqué la carrière de l’artiste.

site officiel en vidéos
 

Dimanche, 19 août 2018, 13h30

Edith Butler, Le retour!

Je suis née à Paquetville en pleine terre d'Acadie dans la petite maison de mon oncle Alexis. À huit kilomètres de la mer, entouré de belles forêts d'érables sucrés, mon village comptait quelques six cents habitants dont 102 Butler!!

J'avais trois ans lorsque je commençai à faire résonner le piano de ma mère. Grande motivatrice, elle m'encouragea si bien que je m'intéressai aussi au violon et à l'accordéon. Je me sentais plus à l'aise à faire « sonner » l'instrument qu'à chanter. Car j'étais d'une timidité folle lorsqu'il s'agissait de parler. Il a fallu attendre le Collège Notre-Dame d'Acadie et tout l'art persuasif de Cécile Maillet pour me convaincre que chanter n'était pas parler, que ce n'était que l'accompagnement de ce que je jouais à la guitare dans le salon familial pour mes tantes qui arrivaient des États !...C'est grâce à ce stratagème que je lui permis un jour d'ouvrir les rideaux du Théâtre devant moi et que j'osai chanter trois chansons devant un public d'étudiants. Cela s'est su et, du Collège à l'Université et de l'Université à « Sing Along Jubilee » ma carrière venait de débuter.

Et je rentrai chez moi pour enseigner à la petite école de Trudel. J'y ai plus enseigné de chansons que de maths ce qui n'empêchait pas les élèves de sauter par la fenêtre quand il faisait trop beau dehors et qu'il y avait encore des poissons à pêcher dans le ruisseau du curé ! Après cette expérience, plus champêtre qu'éducative, je récidivai et devins prof de sciences au Leblanc High de Bathurst.
Site officiel En vidéos

 

En continu toute la fin de semaine

Notre chansonnier, Patrice Massicotte

Auteur-compositeur-interprète et observateur, sa quête a pris forme à travers divers véhicules. D’abord en chanson, puis en théâtre, et finalement en transmettant ses connaissances par l’enseignement du chant, Patrice Massicotte adore se fondre dans différents univers. Après s’être lancé en musique solo, ses premières chansons ont été entendues sur l’album et à l’émission Rivière-Des-Jérémie, diffusée à Radio-Canada, ainsi que sur l’album compilation Révélation mp3. site officiel

 

Et l’artiste de la relève, Marie-Ange Crochetière

Diplômée de l'École nationale de la chanson en 2017, Marie-Ange prend plaisir à nous partager ce qu'elle a de plus précieux dans un univers folk-pop joyeux.C'est une musique souple et soyeuse qui calme et console. Elle s'est produite en spectacle sur plusieurs scènes au Québec et travaille présentement surla sortie d'un EP.site officiel

 

Animation musicale

Dans une ambiance musicale conviviale, le M1035FM mixera pour vous tout au long de la fin de semaine avec des "live" en direct sur le site.

 


 

Les découvertes